La collection Spectrum se compose d’un mélange spécial de confort, de design emblématique et d’une interaction fonctionnelle d’une beauté sans précédent. L’utilisation des meilleurs matériaux et notre savoir-faire garantissent une finition de haute qualité.
Depuis sa fondation en 1941, le fabricant de meubles néerlandais Spectrum combine le travail des principaux designers néerlandais avec celui de la jeune génération. Spectrum a une histoire particulière. La société a été créée par Weverij De Ploeg pendant la WOII pour empêcher ses employés d’être mis au travail en Allemagne. En raison du manque de matières premières pour l’industrie du tissage, le passage à la production de petits meubles a été effectué. Le designer connu Gerrit Rietveld était déjà impliqué en tant que conseiller «underground» à cette époque. Après la guerre, la société fut poursuivie et séparée de De Ploeg.
Dans les années 50, Martin Visser a été chargé de s’occuper du département de design de Spectrum. Il est entré en contact avec les plus grands designers des Pays-Bas. Visser a convaincu un grand nombre d’entre eux de dessiner pour Spectrum. Les créateurs les plus célèbres sont Gerrit Rietveld, Benno Premsela et le peintre Cobra Constant Nieuwenhuys. Au début des années 1960, Martin Visser a conçu la première collection de meubles contemporains de Spectrum. À ce jour, Spectrum combine le travail des maîtres du design néerlandais avec les nouveaux designs, par exemple, de Studio Parade, Arian Brekveld, Ruud-Jan Kokke, Chris Slutter et Carolina Wilcke.
Spectrum Design fait la fabrication entièrement aux Pays-Bas. Un stand permanent se trouve au sein de Design Post Cologne en Allemagne.